Les yeux dans les cieux - Page 5
-
Huit Octobre 2010
-
1er Octobre 2010
Chantons pour notre Seigneur !!
Merci à vous de venir ici tous les jours en aussi grand nombre !
Prier avec moi, avec nous, chanter avec nous : je suis sur que ce parfum de louange montera sans détour directement vers notre Seigneur !!
AMEN AMEN AMEN !!!
Oslo Gospel Choir - Come Let Us Sing -
Premier Septembre 2010
Bienveillance : merci Seigneur Jésus pour ce que tu es pour nous, ce que tu fais et ce que tu feras !
AMEN
-
Vingt six Juillet 2010
Revêtez-vous de l'armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable.
Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.
C'est pourquoi, endossez l'armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusqu'au bout après avoir fait tout ce qui était possible.Tenez donc ferme: ayez autour de la taille la vérité pour ceinture, et revêtez-vous de la droiture en guise de cuirasse.
Ayez pour chaussures à vos pieds la disponibilité à servir la Bonne Nouvelle de la paix.
En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d'un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable.Prenez le salut pour casque et l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu.
.Seigneur Jésus, fais miennes ces paroles !<Avec toi, pour Toi, je veux être ferme dans ma foi et suivre tes paroles pour avancer sous ta bénédiction.Seigneur entends nos prières et réponds, nous savons que nous pouvons compter sur ton amour et ton soutien en toutes circonstances, mais à nous aussi, de faire comme tu le dis : armons-nous et avançons!!>AMEN !! -
Sept Juillet 2010
<< Pensée pour Elfriede...>>
Même si les collines venaient à s’ébranler, même si les montagnes venaient à changer de place, l’amour que J’ai pour toi ne changera jamais, et l’engagement que Je prends d’assurer ton bonheur restera inébranlable. C’est moi, le Seigneur, qui te le dis, Moi qui te garde Ma tendresse”
(Esaïe 54.10).
A chaque départ annoncé il y a lieu de se souvenir...
Seigneur garde tes bras autour de nous, et sachant que tu le feras, rien ne pourra nous éloigner de toi... à jamais... Merci - AMEN
-
Quatorze juin 2010 : Pause
<< le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien... (la suite est connue...)...
vous pouvez la dire tous les jours, elle est vivifiante et constructive pour chacun...
que cette prière vous accompagne mes amis et visiteurs,
je vais me reposer un peu ... amitiés fraternelles...
Soyez gardés et bénis !!!
Dominique
-
Douze Juin 2010
-
Cinq Juin 2010
-
Vingt-neuf Mai 2010
Une femme vertueuse ! Qui la trouvera ?
Car son prix est bien au delà des rubis.
Le coeur de son mari se confie en elle, et il ne manquera point de butin.
Elle lui fait du bien et non du mal, tous les jours de sa vie.
Elle cherche de la laine et du lin, et travaille de ses mains avec joie.
Elle est comme les navires d’un marchand, elle amène son pain de loin.
Elle se lève quand il est encore nuit, et elle donne la nourriture à sa maison,
Elle pense à un champ, et elle l’acquiert ; du fruit de ses mains elle plante une vigne.
Elle ceint ses reins de force, et fortifie ses bras.
Elle éprouve que son trafic est bon ; de nuit sa lampe ne s’éteint pas.
Elle met la main à la quenouille, et ses doigts tiennent le fuseau.
Elle étend sa main vers l’affligé, et tend ses mains au nécessiteux.
Elle ne craint pas la neige pour sa maison, car toute sa maison est vêtue d’écarlate.
Elle se fait des tapis ; le fin coton et la pourpre sont ses vêtements.
Son mari est connu dans les portes quand il s’assied avec les anciens du pays.
Elle fait des chemises, et les vend ; et elle livre des ceintures au marchand.
Elle est vêtue de force et de dignité, et elle se rit du jour à venir.
Elle ouvre sa bouche avec sagesse, et la loi de la bonté est sur sa langue.
Elle surveille les voies de sa maison, et ne mange pas le pain de paresse.
Ses fils se lèvent et la disent bienheureuse, son mari [aussi], et il la loue ...
Amen !!
-
Vingt Mai 2010
Il y aura des signes dans le soleil et la lune, et sur la terre une angoisse chez les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots. luc 21.25
Six fois, il te délivrera de l'angoisse et sept fois le mal ne t'atteindra" pas. Job 5.19
SA MAIN INVISIBLE (commentaire de Mr Doulière - calendrier vivre aujourd'hui : 2004)
Dans son ouvrage : Dostoïevski à Manhattan , le philosophe André Gluksman souligne que la peur fut de tous les temps, mais que de nos jours l'angoisse est permanente. Oui, c'est bien l'angoisse qui caractérise notre temps. Insécurité à tous les niveaux, attentats imprévisibles, cataclysmes écologiques!
Comment éviter l'affolement ou la dépression?
Comment garder chaque jour un peu de sérénité tandis que nous apprenons une tragédie sur un continent, un choc mortel sur la route, une maladie incurable qui atteint une amie, un ami, une entreprise qui licencie? Il ne faut pas moins qu'une retraite, un abri, une oasis, un refuge.
Notre Dieu est tout cela pour nous! Difficile au milieu de nos cadences quotidiennes de trouver un moment de recueillement, de prière, voir de silence. Pourtant c'est à cette condition que nous reprendrons haleine, retrouvant la paix et la confiance. Reconnaissons que dans notre vie le Dieu des délivrances s'est manifesté bien plus que les surgissements de l'épreuve, même si nous n'en avons pas toujours conscience.
Je vous exorte, frêres et soeurs en Christ de prier avec moi sur ce sujet. n'hésitez pas à écrire vos prières dans les commentaires, je les intégrerais à la suite... Merci !
Seigneur Jésus, toi qui nous connais, toi qui nous précèdes en toutes choses, écoute nos coeurs perdus crier à toi ! Je veux ce jour te remettre toutes les personnes que je connais, et aussi celles que je ne connais pas, personnellement, tous ces êtres qui n'en peuvent plus, comme ils le disent, qui sont à bout, qui ne savent plus, qui n'ont plus de solution, qui vont dans le mur... (et ces expressions ne sont pas exhaustives...), je te prie de les toucher dans le fond de leurs coeurs et de leurs êtres, pour qu'ils puissent voir en toi une issue, une porte à ouvrir, une marche à monter, un rocher pour se sentir en sécurité. Parle-leur et agis Seigneur Jésus : tu as les choses en mains et tu veux être leur soutien, le chemin, la vie... AMEN !!
-
Dix-sept Mai 2010
***« Seigneur, tout semble s'écrouler autour de moi. Tout le monde veut m'accaparer. Les tâches sont trop lourdes pour moi et je n'ai pas assez de temps pour tout faire. Ma tête est pleine à craquer et mon cœur prêt à éclater. Seigneur, où puis-je Te trouver ? J'ai l'impression d'être l'un de Tes disciples en train d'essuyer la pire tempête de sa vie, les vagues sont trop hautes pour moi. Mon cri est semblable au leur. « Que quelqu'un aille chercher Jésus, car je suis en train de me noyer ! »Prince de la Paix, j'ai besoin de Toi. Père, Toi qui ne jamais t'endors ni ne sommeilles, prends ma vie entre Tes mains. Permets-moi de trouver en Toi un asile tranquille et sûr, un lieu où je pourrai mettre ma tête sur Ta poitrine, écouter le battement de Ton cœur plein d'amour et me sentir en sécurité sachant que Tu T'occuperas de mes soucis et de mes craintes.Par la foi je m'adresse à Toi, au nom de Jésus. Amen. »AMEN !***Merci à Bob Gass de tout coeur !!!* photo "Jo" revue...D. -
Cinq Mai 2010
2 Corinthiens 4
1C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.2Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
3Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
5Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
6Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
8Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
9persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
10portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
11Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
12Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
13Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
14sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
15Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
16C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
18un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
AMEN !
-
Vingt huit Avril 2010
1 Corinthiens 13
L'amour
1 En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante.
2 Supposons que j'aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
4 L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.5 Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal.6 L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.
7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.8 L'amour n'aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.
10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant.
12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
13 En somme, trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.AMEN !!! -
Vingt Deux avril 2010
<<Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.>>Grâce merveilleuse, quelle douceur dans ce mot !Grâce qui a sauvé un misérable comme moi !Autrefois j'étais perdu, maintenant je suis sauvé !J'étais aveugle et maintenant je vois !AMEN -
Vingt Avril 2010
-
Dix Avril 2010
Pensée pour tous ceux qui s'estiment....
Il faut encourager, récompenser, aimer... "nous le valons bien"... car pour nous toutes et tous, l'estime de soi est importante, mais nous pouvons nous tromper sur nous mêmes et nous sur-estimer du fait et pour beaucoup devenir insuportables...
Je vous encourage à vous rendre compte du fait que notre Seigneur nous estime et c'est là la chose la plus importante !
N'ayez pas une opinion de vous-même plus haute qu'il ne faut ! (Romains 12/3)
Ne sois pas sage à tes propres yeux. (Proverbes 3/7)
***
Je suis pauvre et indigent ô Dieu, viens vite auprès de moi ! (Psaume 70/6)
Aie pitié de moi qui suis un pauvre pécheur (Luc 18/13)
Tournons notre prière autour de ces paroles véritables et prions ensemble : Seigneur nous nous trompons souvent sur nous mêmes, nous ne sommes pas à la hauteur de tes attentes, mais si nous nous tournons vers toi, ton salut et la délivrance nous sont accordés, malgré notre faillite nous devons savoir que tu nous aime autant que toi seul puisse aimer et que tu nous estimes dignes de ton amour, ton amour sans limites et gratuit...
AMEN !
-
Deux Avril 2010
"Voyant de quelle manière il était mort, l'officier romain,
qui se tenait en face de Jésus, dit : Cet homme était vraiment Fils de Dieu !"
Marc 15-39
**************
Seigneur tu m'as parlé de la croix au travers de mots de pardon, salut,réconfort, sacrifice,besoin,foi,et victoire !
J'ai besoin du pardon et j'ai besoin de pardonner, merci de me montrer comment. Je veux être sauvé et que l'on me promette la vie éternelle. Merci pour ce don gratuit !
Tous les jours j'ai besoin de pain et d'eau, merci pour ton pain et ton eau de vie !
j'ai besoin de foi dans les incertitudes de la vie, merci d'être l'étoile (du berger) qui me guide !
J'ai besoin de la victoire, tu me libères et me délivre ! Alleluiah ! Amen !
-
Vingt Sept Mars 2010
Mes amis,
Pendant les trois dernières semaines mon esprit s'est occupé beaucoup à faire et réaliser des "choses terrestres" alors que j'en appelais aux "choses de l'Esprit" ici même... Néanmoins , et malgré une période faste en occupations de travail et de consistance plutôt matérielle, je me suis pris le temps de louer, d'intercéder et de suivre un plan de prière et de dialogue avec notre Seigneur... Ceci étant, pardon de ne pas avoir été plus assidu, pardon de ne pas avoir fait ce que j'attendais de moi-même... Les circonstances..; mais la Parole ne dit - t'elle pas : EN TOUTES CIRCONSTANCES... ce sera mon mot de fin pour ces journées organisées par nos amis d'Objectif France que je veux ici à nouveau remercier pour leur action et leur engagement de tous les jours.
Seigneur je te remets mes amis intercesseurs sur tout le territoire français et dans le monde, permets nous de te trouver en toutes circonstances et de te rencontrer avec foi et persévérance, car toi seul est le but, toi seul est Seigneur !
Je te remets aussi en ce jour l'Europe des nations, des hommes et des religions. Fais qu'avec nos frêres musulmans, juifs, nous arrivions à partager, à nous unir pour te rendre gloire, <un seul Dieu une seule foi> disait un chant de louange, je te prie de permettre cela un jour et te demande de bénir et de soutenir tout engagement en ce sens, toi notre Seigneur et Dieu pour aujourd'hui demain et pour les siècles à venir, pour l' ETERNITE !!!
AMEN !
-
Quinze au vingt Mars 2010
Prenons le temps tous les jours de cette semaine pour nous adresser à notre Seigneur, comme le faisaient les sacrificateurs. Intercédons et adorons avec nos voix aussi bien en priant qu'en chantant, en louant en esprit et en vérité !!
Notez que je ne serais pas présent sur le site mais que mes prières se joindront aux vôtres pour aller directement dans les cieux et je sais d'avance que notre Père aux cieux y répondra positivement !!
Amen ! que notre Seigneur Jésus soit avec vous et vous garde !
-
Quatorze Mars 2010
Faisons cela avec coeur et engagement !
Que le Seigneur bénisse tous ceux et celles qui feront leur devoir citoyen en ce jour d'élections et de ce fait montrent leur volonté de soutien et d'encouragement à tous ceux et celles qui s'engagent !
Amen !!
-
Dix et Onze Mars 2010
Prions ensemble :
Unité des chrétiens en France et dans le monde :
Seigneur fais que nos prières se rejoignent comme une "agréable odeur" qui monte vers toi, et que notre effort d'unité soit un jour récompensé par ton omniprésence sur nous et avec nous !
Nous te demandons pardon aussi pour tout ce qui ne va pas dans ce même combat et cet effort vers l'unité des chrétiens, et pour toutes ces actions qui jettent le discrédit sur la volonté d'oecuménisme, pour tous ces débats entre certitudes divergentes, bien des fois vains, auxquels nous assistons. Seigneur toi seul peut nous emmener là où tu le souhaites : alors agis !
Bénis tous nos frères en toi Jésus, que celui qui se reconnait en toi soit béni et aimé par toi et par nous, que le nombre de tes enfants grandisse et qu'à chaque instant notre famille, celle des enfants du même Père, s'agrandisse et se complête. Seigneur Jésus, donne nous un cour ouvert et unis nous pour que nous soyons de plus en plus nombreux autour de toi réunis.
Amen !
Merci Rosa... -
Dix Mars 2010
L'an de grâce 1654,
Lundi, 23 novembre, jour de saint Clément, pape et martyr, et autres au martyrologe.
Veille de saint Chrysogone, martyr, et autres,
Depuis environ dix heures et demie du soir jusques environ minuit et demi,FEU.
« DIEU d'Abraham, DIEU d'Isaac, DIEU de Jacob »
non des philosophes et des savants.
Certitude. Certitude. Sentiment. Joie. Paix.
DIEU de Jésus-Christ.
Deum meum et Deum vestrum. (Mon Dieu et votre Dieu.)
« Ton DIEU sera mon Dieu. »
Oubli du monde et de tout, hormis DIEU.
Il ne se trouve que par les voies enseignées dans l'Évangile.
Grandeur de l'âme humaine.
« Père juste, le monde ne t'a point connu, mais je t'ai connu. »
Joie, joie, joie, pleurs de joie.
Je m'en suis séparé:
Dereliquerunt me fontem aquae vivae. (Ils m’ont abandonné, la source d’eau vivante.)
« Mon Dieu, me quitterez-vous ? »
Que je n'en sois pas séparé éternellement.
« Cette est la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Jésus-Christ.
Jésus-Christ.
Je m'en suis séparé; je l'ai fui, renoncé, crucifié.
Que je n'en sois jamais séparé.
Il ne se conserve que par les voies enseignées dans l'Évangile:
Renonciation totale et douce.
Soumission totale à Jésus-Christ et à mon directeur.
Éternellement en joie pour un jour d'exercice sur la terre.
Non obliviscar sermones tuos. (Que je n’oublie pas tes paroles.)Amen.
******
Seigneur, je te re-présente ces mots importants écrits et pensés par un "scientifique". Je te remets ces paroles car depuis hier je les ai redécouvertes. Seigneur fais que "bon nombre" lise ceci et le garde en mémoire. Je te prie pour que ton esprit agisse dans les esprits de ceux qui liront pour que définitivement tu puisse "prendre la première place" dans la vie de ceux qui te cherchent et pour cela demandent preuves et témoignages. Merci à nos "anciens" qui témoignent de leur foi, merci à nos "monuments" qui sont des marques de foi, merci à ta "Parole", témoignage unique s'il en est ! Merci Seigneur d'exister dans nos vies ! Amen !
-
Six et Sept Mars 2010
Seigneur Jésus, tu es venu pour sauver tes frères et soeurs et pour nous indiquer le chemin !Pendant quelques jours bon nombre d'entre nous vont s'approcher de toi,se rapprocher de toi, peut-être même revenir vers toi après avoir longtemps éclipsé ta présence.Je te prie de nous accorder ta bienveillance, d'entendre notre prière,de nous parler et nous conduire vers nos frères et soeurs. Nous voulons simplement te parlerde ce qui se passe dans notre environnement direct,te présenter les choses qui occupent nos pensées,te remettre nos amis, nos familles, leurs besoins, leurs soucis,leurs malheurs et leurs bonheurs et aussi les nôtres. Agis en nous, en eux, utilisenotre participation à cette "action" , notre "ensemble" pour montrer ta puissanceet qui tu es vraiment.Nous te prions de faire rejaillir la foi de l'oubli dont certains ne se rendent pas compte,de l'oubli de toi, de la liberté que tu donnes de choisir ta bonté, ta bienveillance et ton pardon !!Merci de nous accompagner pendant cette période que nous voulons te consacrer etpendant laquelle nous nous attendons à toi.Donne nous de pouvoir laisser une place importante à ton esprit saintqui veut agir et nous changer et comme nous te le demandons : manifeste toi dans nos vies etdans la vie de tous, en révélant ton amour et ta grandeur !!AMEN !!!réservée à une élite, ou encore une race élue, chacun peut te recevoir, tu es lefrère de chacun et chacune, il n'y a pas que dans les temples, les églises que tu es présent,nous pouvons te rencontrer au fond de nos granges, de nos chambres,de nos voitures, de notre coeur ! Je te loue pour ta présence !!Amen ! -
Seize Février 2010
Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Éternel est mon soutien....
L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ?L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?Sauve ton peuple et bénis ton héritage ! Sois leur berger et leur soutien pour toujours !
Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme.
***
Seigneur en ce jour une fois de plus je te prie d'étendre tes bras d'amour sur ceux de mes amis qui souffrent. Ceux qui ont perdu un être cher, ceux qui assistent un proche dans leur maladie... Merci de ne pas nous laisser sans toi, ta parole le dit si souvent : tu es notre soutien, tu es notre rocher, en toi nous ne pouvons qu'avoir confiance. Merci d'entendre ma prière et d'agir fortement en montrant que toi tu es digne de nos louanges et que quoi que ce soit que nous te demandions tu es prêt à nous le donner ! Tu es un Seigneur d'amour et de compassion, tu es le Dieu du bien et je te loue et te prie pour cela !
AMEN !
-
Sept au Vingt Sept Mars 2010
Prier pour que ça change... !!!
AMEN !!
-
Cinq Février 2010
"Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces." (Col. 4-2)
<< Père, merci parce que tu es toujours avec moi. J’aspire à avoir une relation plus profonde et plus étroite avec toi. Parle-moi. Change-moi. Renouvelle-moi. Utilise-moi. Dans le nom de Jésus.>>
Jésus je te demande de faire de ma prière une requète efficace à tes yeux, donne moi de te demander ce qui importe à tes yeux, et d'entendre Ta réponse en retour. Pas mon vouloir, mais le tien, pas mes sensations mais tes dons, merci de faire en sorte que mon esprit ne s'égare dans les demandes terre à terre mais que ta volonté me guide et que mes demandes soient ce que tu veux entendre de moi.
Amen.
-
Trente Janvier 2010
Seigneur Jésus, toi qui sais ce qui se passe dans nos vies de tous les jours, toi qui nous portes, toi qui connais notre état moral et santé, je te prie de manifester ta présence et ton soutien en étendant ta grâce sur nos amis proches qui sont dans la souffrance, bénis les et guéris ! Je te prie aussi d'étendre tes bras d'amour sur ceux de nos proches qui sont à l'hôpital, qui se confient aux soins des médecins, toi qui es le vrai médecin, guide leur mains, fais qu'ils connaissent la joie d'aider et nous la confiance en leur qualité.
Merci de te manifester Jésus car toi seul tu peux nous sauver, si nous croyons en toi et exprimons clairement notre volonté de te suivre jusqu'à la vie éternelle. Rien ne pourra nous séparer de toi, aucune puissance, aucune maladie, aucune détresse ne nous éloignera de ton nom Jésus, ton nom dans lequel tout est possible et certain. Amen !
Seigneur, une pensée particulière en ce jour pour celle qui partage ma vie depuis une longue période, garde là dans ta présence et donne lui tous les jours la volonté, la joie et le bonheur d'être présente et attentive, continue à lui donner la force de vivre pleinement dans le don de soi et la disponibilité dont elle fait preuve du matin au soir et du soir au matin.
Je lui souhaite un anniversaire béni en ta présence et ton amour !
-
Vingt-sept Janvier 2010
Voyez, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction.La bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel votre Dieu, que je vous prescris aujourd'hui.Seigneur, tu ne nous veux que du bien alors donne-nous de choisir, même si ce n'est pas facile,choisir de prendre cette liberté que tu nous offres de ne pas donner la main à ce qui n'est pas juste, de ne pas mettre nos espoirs dans des faux-semblants, de ne pas nous laisser porter par des vagues et des vents trop prometteurs,fais nous réfléchir en nous basant sur tes conseils, ta parole qui est vérité !En choisissant sans peser, nous faisons souvent des erreurs alors que si nous nous référons à ta parole, notre voie, notre avenir tu le connais et tu nous le fais connaître, et, nous le savons, tu ne veux que notre bonheur. Comme d'autres avant nous aide-nous à suivre le choix d'imiter Jésus et de suivre son exemple, même si nous savons que nous sommes faillibles, mais aussi que, rien que son nom évoqué, nous rappellera qu'il a été qu'il est et sera notre guide et notre avenir.Amen ! -
Quinze Janvier 2010
Seigneur en ces derniers jours et heures difficiles pour une population toute entière, je me tourne vers toi et te demande de faire ce que tu as promis et de venir en aide, de porter et soutenir... d'être un refuge, mais mes mots d'homme ne suffisent pas, mon coeur et mon esprit sont tristes, alors je livre la prière de mon coeur et je la fais monter vers toi :
Le Seigneur est mon berger:
je ne manquerai de rien.Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison du Seigneur
Jusqu'à la fin de mes jours.Que chaque mot, chaque affirmation ait une réponse auprès de toi, Seigneur, car se sentir "impuissant" et "desespéré" prend en ces heures dures et innacceptables une telle dimension. Seigneur étends tes bras d'amour encore et encore jusqu'à la fin de nos jours... ouvre ta maison et accueille...
Amen !!
-
Premier Janvier 2010
(photo "Hour of power)Seigneur donne nous courage et patience, bénis cette nouvelle année et permetsque d'innombrables coeurs se tournent vers toi cette année encore.Fais grandir notre foi en toi Jésus et mène nous sur nos chemeins tous différentsmais avec un seul but, te rencontrer et marcher avec toi.Apprends-nous à rebondir sur nos erreurs et nos manquements,montre nous comment nous approcher des autres,aide nous à leur donner la main,et sois notre compagnon sur nos routesde tous les jours !!AMEN