Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vingt Sept Mars 2010

ensemble relevons.jpg

 

Mes amis,

Pendant les trois dernières semaines mon esprit s'est occupé beaucoup à faire et réaliser des "choses terrestres" alors que j'en appelais aux "choses de l'Esprit" ici même... Néanmoins , et malgré une période faste en occupations de travail et de consistance plutôt matérielle, je me suis pris le temps de louer, d'intercéder et de suivre un plan de prière et de dialogue avec notre Seigneur... Ceci étant, pardon de ne pas avoir été plus assidu, pardon de ne pas avoir fait ce que j'attendais de moi-même... Les circonstances..; mais la Parole ne dit - t'elle pas : EN TOUTES CIRCONSTANCES... ce sera mon mot de fin pour ces journées organisées par nos amis d'Objectif France que je veux ici à nouveau remercier pour leur action et leur engagement de tous les jours.

Seigneur je te remets mes amis intercesseurs sur tout le territoire français et dans le monde, permets nous de te trouver en toutes circonstances et de te rencontrer avec foi et persévérance, car toi seul est le but, toi seul est Seigneur !

Je te remets aussi en ce jour l'Europe des nations, des hommes et des religions. Fais qu'avec nos frêres musulmans, juifs, nous arrivions à partager, à nous unir pour te rendre gloire, <un seul Dieu une seule foi> disait un chant de louange, je te prie de permettre cela un jour et te demande de bénir et de soutenir tout engagement en ce sens, toi notre Seigneur et Dieu pour aujourd'hui demain et pour les siècles à venir, pour l' ETERNITE !!!

AMEN !

Commentaires

  • Bonsoir
    Merci de ta visite... et excuse-moi ces denriers temps j'ai été un peu absent...
    Par contre tu me fais sursauter lorsque que tu écris, je cite: "Fais qu'avec nos frêres musulmans, juifs, nous arrivions à partager, à nous unir pour te rendre gloire,"
    Avec les Musulmans s'ils sont frères en tant qu'homme, il ne sont pas frères dans la foi... et il est impossible, à mon humble avis, de s'unir pour rendre gloire à Dieu... Car d'une part leur but est d'anéantir la foi chrétienne et d'imposer la foi musulmane... vas voir dans les pays musulman la condition des chrétiens et tu comprendras, d'une part et d'autre part, c'est évidant que leur Dieu n'est pas le nôtre, il n'a rien avoir avec celui qui a envoyé Jésus, son fils pour nous sauver de la mort et de la perdition éternelle.... tu vois, je ne vois pas l'apôtre Pierre, ou Paul faire amis avec les prêtres païens, même avec les sacrificateurs Juifs !!! (Jésus non plus d'ailleurs) ils les fustigeaient vertement.... devrions nous faire autrement ? ne sont-ils pas nos exemples ?
    Pardonne-moi de ne pas pouvoir être de ton avis...
    Excuse-moi, mais si mon p'tit mot te dérange surtout supprime le...
    Sincèrement
    jean

  • Pour moi, Jean, Jésus aime tous ses (nos) frères ! convertis ou non ...s'ils se convertissent, ce pour quoi ma prière, ils loueront le même Seigneur que moi... ma mission, notre mission est d'aller vers cela. Dire que les musulmans (10% des pratiquants religieux en France...) veulent s'imposer, c'est comme si nous continuions à dire comme certains que les 10 % de chrétiens que représentent les protestants par rapport aux catholiques ... Bien sûr il existe les extrèmes et les grandes persécutions et tueries que je ne nie pas, mais quel est notre "réel" et souvent "inavouable" passé à nous... (Afrique - colonies - déportation etc...)
    Je revendique l'amour des autres et la tolérance... est ce mal ? est ce bien ?, Notre Seigneur conduit et ses voies ne sont - elles pas impénétrables...
    Quant à Pierre , Paul, ils ont fustigé mais nous ont aussi enseigné et parlé longuement de pardon et de fraternité ? Paul était quant à lui de naissance..?.. je ne te le fais pas dire...
    Pierre aussi a renié être l'ami de Jésus... Matthieu ? etc... je n'ai rien à t'apprendre là dessus n'est-ce pas ? Jésus est né à Bethlehem en "Israël". Je continuerai à dire et affirmer ce que ma prière est "du coeur" et ce que représente cette (mon) intercession est, je crois : utile, je ne juge pas,je ne valorise pas, je ne mérite pas etc... qui (que) suis-je pour cela ?
    J'ai des connaissances juives, et j'en connais qui sont venus à Jésus, le Messie...je n'en dirai pas plus car je ne pense pas que sans Israël avec nous, le Seigneur reviendra...
    Je prie pour tous les hommes et femmes et pour toutes les nations et croyances pour qu'elles se retrouvent dans la vie éternelle... et je n'oublie pas que tout ce qui est et sera encore de l'homme, n'est et ne sera pas de Dieu... et pour finir je crois il y a une façon de "vivre" la foi par la Bible et la Parole et une façon de la "scénariser" au travers des écritures, de la façonner "à la sauce que nous aimons" ce qui est autant valable pour nous que pour nos frères musulmans et juifs - toute radicalité et extrème n'est pas bienvenu dans ce que je crois...

    Fraternellement et en toute amitié : nous sommes tous libres aux yeux de Jésus et je ne pense pas être si différent de toi ...bien sûr je ne referme pas la discussion et l'écoute et je crois que dans le cas présent il est utile de "partager" et je t'en remercie ... Prions pour que nous soyons un jour du même avis, qui n'est certainement pas le mien seul et peut-être pas le tien... Dieu, notre Seigneur lui il sait ! il savait bien avant que nous ne soyions !
    Notre Seigneur te bénisse ! Amen
    Dominique

Les commentaires sont fermés.