Viens : il est temps !
ADORE !
Mes amis qui passez pensez à tous ceux que vous aimez dans vos prières journalières, le Seigneur attend , il espère que vous vous tourniez vers lui et pour chacun : le temps vient ! AMEN !!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Viens : il est temps !
ADORE !
Mes amis qui passez pensez à tous ceux que vous aimez dans vos prières journalières, le Seigneur attend , il espère que vous vous tourniez vers lui et pour chacun : le temps vient ! AMEN !!
Retour sur une journée difficile : une lecture de David Wilkerson !
J'ai lu cette phrase écrite il y a plus de 150 ans par le missionnaire George Bowen :
“TOUTES LES EXPERIENCES DES CHRETIENS DOIVENT ETRE EPROUVEES A LA LUMIERE DES ECRITURES.”
Prenons un exemple : nos peurs les plus profondes tiennent-elles à la lumière des Écritures ? Notre foi chancelante peut-elle passer le test ? Ce test peut-il être réussi par nos doutes sous quelque forme que ce soit ?
Quand les circonstances menacent de nous submerger et que le doute étreint nos cœurs, nous avons tendance à le justifier par des expériences difficiles que nous avons vécues. Nous avons expérimenté la peine, les afflictions et toutes sortes d'épreuves écrasantes. La question est : comment réagissons-nous face à tout cela? Notre réaction réussira-t-elle le test des Écritures ?
A quoi fais-tu face aujourd'hui ? Des problèmes financiers ? Le chômage ? Des problèmes de santé ? Des crises d'angoisse ? Comment gères-tu tout cela ? Ta réaction est-elle à la mesure de celle voulue dans les Écritures ?
On y trouve par exemple la comparaison entre quelqu'un dont la foi est chancelante et un bateau ballotté par les flots. Tiens-tu compte de cette Parole où continues-tu à chanceler à cause d'expériences difficiles ?
J'ai chancelé à plusieurs reprises quand ma situation me paraissait désespérée, mais de plus en plus, je me confie en l'Esprit-Saint qui m'aide à faire passer à mes situations le test des Écritures. L’Ecriture surpasse toutes les expériences.
Dieu peut tous nous aider à tester ce que nous ressentons à la lumière de la Parole de Dieu. Demande-toi : “cette réaction est-elle conforme à la Parole ? Mes émotions sont-elles à la mesure des Écritures ?” Si ce n'est pas le cas, prie afin de recevoir la force de l'admettre et de changer.
Garde la foi!
Merci pour cette foi que seul toi tu donnes et dont tu garantis les effets Seigneur ! AMEN
Ci-après un passage dans le livre des Corinthiens...
Je le partage avec vous - sans autre commentaire que : ce texte ne peut qu'interpeller !!!
Bonne fin de semaine ...
1 Moi, Paul, je vous adresse personnellement un appel — moi qui suis, à ce qu'on dit, si humble quand je suis avec vous, mais si énergique à votre égard quand je suis absent —. Par la douceur et la bonté du Christ, 2 je vous en supplie : ne m'obligez pas à intervenir énergiquement quand je serai chez vous ; car je compte faire preuve de fermeté envers ceux qui prétendent que nous agissons selon des motifs purement humains. 3 Certes, nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d'une façon purement humaine. 4 Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d'origine humaine : ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements, 5 nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ. 6 Et nous sommes prêts à punir toute désobéissance, dès que vous aurez manifesté une parfaite obéissance.
7 Vous considérez les choses selon leur apparence . Eh bien, si quelqu'un est persuadé d'appartenir au Christ, qu'il réfléchisse encore à ceci : nous appartenons au Christ tout autant que lui. 8 Car je n'ai pas à éprouver de honte même si je me suis un peu trop vanté de l'autorité que le Seigneur nous a donnée, autorité qui a pour but de faire progresser votre communauté et non de la détruire. 9 Je ne veux pas avoir l'air de vous effrayer par mes lettres. 10 En effet, voici ce que l'on dit : « Les lettres de Paul sont dures et sévères ; mais quand il se trouve parmi nous en personne, il est faible et sa façon de parler est lamentable. » 11 Que celui qui s'exprime ainsi le sache bien : ce que nous sommes en écrivant nos lettres de loin, nous le serons aussi dans nos actes une fois présents parmi vous.
12 Certes, nous n'oserions pas nous égaler ou nous comparer à certains de ceux qui ont une si haute opinion d'eux-mêmes. Ils sont stupides : ils établissent leur propre mesure pour s'évaluer, ils se comparent à eux-mêmes. 13 Quant à nous, nous n'allons pas nous vanter au-delà de toute mesure ; nous le ferons dans les limites du champ de travail que Dieu nous a fixé en nous permettant de parvenir jusque chez vous. 14 Nous ne dépassons pas nos limites, comme ce serait le cas si nous n'étions pas venus chez vous ; car nous sommes bien arrivés les premiers jusqu'à vous en vous apportant la Bonne Nouvelle du Christ. 15 Ainsi, nous ne nous vantons pas outre mesure en nous réclamant du travail effectué par d'autres. Au contraire, nous espérons que votre foi augmentera et que nous pourrons accomplir une oeuvre beaucoup plus importante parmi vous, mais dans les limites qui nous ont été fixées . 16 Nous pourrons ensuite apporter la Bonne Nouvelle dans des régions situées au-delà de chez vous, sans avoir à nous vanter des résultats obtenus par d'autres dans leur propre champ de travail.
17 Cependant, il est écrit : « Si quelqu'un veut se vanter, qu'il se vante de ce que le Seigneur a fait . » 18 En effet, ce n'est pas celui qui a une haute opinion de lui-même qui est approuvé, mais celui dont le Seigneur fait l'éloge.
Mathieu 6
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
<< Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous et je vous l'affirme : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer.Si vous venez alors m'appeler et me prier, je vous écouterai ;si vous vous tournez vers moi, vous me retrouverez. Moi, le Seigneur, je vous le déclare : si vous me recherchez de tout votre coeur, je me laisserai trouver par vous. >>
PRIER JUSQU'AU BOUTby David Wilkerson | March 28, 2012 |
"Merci à David pour ces "mots" d'encouragement et d'analyse !" mais aussi pour ce qu'il m'a apporté dans ma vie de prière personnelle...
“Prier jusqu'au bout” est une expression inventée par les premiers Pentecôtiste. Pour certains, cela signifiait simplement rester à genoux jusqu'à obtenir une réponse de Dieu. Pour d'autres, cela signifiait revenir continuellement au Seigneur jusqu'à obtenir la réponse. (Cela était également appelé “persévérer dans la prière.”)
Quand j'étais petit, alors que j'assistais à des rencontres de ce jeune mouvement, j'entendais des gens témoigner : “Je vais saisir les cornes de l'autel et je ne les lâcherai pas jusqu'à ce que Dieu me réponde !” Cependant, je ne crois pas que ce sois le meilleur sens de “prier jusqu'au bout”.
Tu peux t'enfermer avec le Seigneur, te réjouir dans Sa présence. Tu peux passer des heures et même des jours avec Lui, en le glorifiant de cette douce communion. Tu peux connaître la satisfaction de tous tes besoins et ton cœur peut-être entièrement comblé. Sa présence peut te guérir, te décharger, te rendre plus fort et t'encourager.
Mais que se passe-t-il lorsque tu quittes ce lieu saint d'intime communion ? Tu vas peut-être quitter la position à-genoux uniquement pour retrouver une situation écrasante qui n'a pas changé. Tu vois peut-être le malin t'attendre à la sortie de ce lieu, prêt à te présenter le même problème, à te donner à nouveau l'impression d'être vide. Je te le demande : quel est l'intérêt de voir la gloire sur la montagne si cela ne t'aide pas dans la bataille ?
Je crois que “prier jusqu'au bout” signifie simplement ceci : la force, la puissance et l'encouragement que tu reçois lorsque tu passes du temps dans Sa présence doivent t'aider à traverser les épreuves qui sont devant toi. La victoire que tu obtiens dans le lieu secret doit déboucher sur une victoire sur le champ de bataille.
Qu'obtiens-tu exactement dans ces temps de prière si ce n'est un moyen de gagner la bataille ? “Prier jusqu'au bout” signifie attendre une réponse complète à ta prière. Beaucoup de chrétiens voient seulement une prière à moitié exaucée parce qu'ils ne permettent pas à ce qu'ils ont reçu du Seigneur de les porter à travers leur épreuve.
Bien-aimé, tu ne dois pas arrêter de prier -une prière demeure “incomplète”- tant qu'elle ne t'a pas amené “de l’autre côté” de ton épreuve. Nous n'avons pas “prié jusqu'au bout” tant que nous n'avons pas “vu le bout” de notre épreuve grâce à la force que nous avons reçu dans la présence de Dieu.
AMEN - AMEN - AMEN !!!!
Ne vous souvenez plus des choses passées, ne considérez plus celles des temps anciens.
Voici, je vais faire une chose nouvelle; maintenant elle va se produire: ne la connaîtrez-vous pas? C'est que je mettrai un chemin dans le désert, des fleuves dans la solitude.
Les bêtes des champs me glorifieront, les chacals avec les hiboux, parce que j'aurai mis des eaux dans le désert, des fleuves dans la solitude, pour abreuver mon peuple, mon élu.
Le peuple que je me suis formé, racontera ma louange.
Esaïe 43 - 18 à 21
"" Chantez à l'Eternel, vous tous habitants de la terre !
Annoncez de jour en jour son salut !
Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles !
Car l'Eternel est grand et très digne de louange,
Il est redoutable par-dessus tous les dieux !
Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l'Eternel a fait les cieux.
La majesté et la splendeur sont devant sa face, La force et la joie sont dans sa demeure !
Familles des peuples, rendez à l'Eternel, Rendez à l'Eternel gloire et honneur !
Rendez à l'Eternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes et venez en sa présence,
Prosternez-vous devant l'Eternel avec de saints ornements ! ""
AMEN ! AMEN AMEN !
|
||||
|
" je n'hésiterai pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi.
C'est pourquoi j'accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses...les contraintes ... Les situations angoissantes. Car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort !!
2 Corinthiens 12 - 10
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l'esprit;
Parce que la loi de l'Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car ce qui était impossible à la loi, parce qu'elle était affaiblie par la chair, Dieu l'a fait: envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché; et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair;
Afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Car ceux qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair; mais ceux qui vivent selon l'esprit, s'affectionnent aux choses de l'esprit.
Car l'affection de la chair c'est la mort; mais l'affection de l'esprit c'est la vie et la paix;
Parce que l'affection de la chair est inimitié contre Dieu; car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; et en effet, elle ne le peut.
Or, ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Dieu.
Pour vous, vous n'êtes point dans la chair, mais dans l'esprit, s'il est vrai que l'Esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu'un n'a point l'Esprit de Christ, celui-là n'est point à Lui.
Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l'esprit est vivant à cause de la justice.
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
En effet, si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les ouvres du corps, vous vivrez.
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu.
Car vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
Car l'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu.
Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.
Car j'estime qu'il n'y a point de proportion entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir, qui sera manifestée en nous.
En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu soient manifestés,
Car ce n'est pas volontairement que la création est assujettie à la vanité, mais c'est à cause de Celui qui l'y a assujettie,
Dans l'espérance qu'elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption, pour être dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
Car nous savons que, jusqu'à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l'enfantement;
Et non seulement elle, mais nous aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Car nous sommes sauvés en espérance. Or, l'espérance que l'on voit n'est plus espérance; en effet, comment espérerait-on ce que l'on voit?
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, c'est que nous l'attendons avec patience.
Et même aussi l'Esprit nous soulage dans nos faiblesses; car nous ne savons ce que nous devons demander pour prier comme il faut; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs qui ne se peuvent exprimer.
Toutefois celui qui sonde les cœurs, connaît quelle est l'affection de l'Esprit, qui prie selon Dieu pour les saints.
Or, nous savons aussi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein.
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né de plusieurs frères;
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc sur cela? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il point toutes choses avec lui?
Qui accusera les élus de Dieu? Dieu est celui qui les justifie.
Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
Selon qu'il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie.
Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.
Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir,
Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Voilà Seigneur ma prière du jour, je te la remets ainsi que mon proche avenir, une fois de plus je te dis ma confiance et me confies à toi !!
Je te remets mon épouse et mes enfants et petits-enfants et toute ma famille, sois là pour eux !
AMEN
Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur ! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.
Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis : Fils de l'homme, retournez !
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.
Tu les emportes, Semblables à un songe, Qui, le matin, passe comme l'herbe :
Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.
Nous sommes consumés par ta colère, Et ta fureur nous épouvante.
Tous nos jours disparaissent par ton courroux; Nous voyons nos années s'évanouir comme un son.
Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.
Qui prend garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, Selon la crainte qui t'est due?
Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.
Reviens, Eternel ! Jusques à quand?... Aie pitié de tes serviteurs !
Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, Et nous serons toute notre vie dans la joie et l'allégresse.
Réjouis-nous autant de jours que tu nous as humiliés, Autant d'années que nous avons vu le malheur.
Que ton oeuvre se manifeste à tes serviteurs, Et ta gloire sur leurs enfants !
Que la grâce de l'Eternel, notre Dieu, soit sur nous! Affermis l'ouvrage de nos mains, Oui, affermis l'ouvrage de nos mains !
AMEN !!!!!! AMEN !!!!!
Tu me l'as si souvent murmuré : prends ma main je t'aime !!
Seigneur Jésus je veux ce soir te remercier pour ce que tu fais et continues de faire dans ma vie chaque jour. Merci d'être là même quand j'ai du mal à établir un contact, à être attentif à toi et vigilant de ne pas de laisser de côté au profit des choses de la vie... Donne moi la force et la persévérance pour venir à toi plus souvent, de me confier à toi mais aussi tous mes proches et amis...
Seigneur je te remets tout ça et te demandes de te révéler tous les jours encore plus ...
Merci car sans toi il n'y a pas d'avenir !
AMEN !!!!
Seigneur je veux en ce jour remettre "mon coeur" entre tes mains et savoir que tu le garderas et le protégeras !
Amen !!
Pour beaucoup, ce jour se réfère à un appel !
En tant que croyant, pour chacun(e) de nous, toute journée que le Seigneur fait est un "appel" à le suivre dans le chemin qu'il nous a tracé à tous autant que nous sommes, à le suivre par la foi et en vérité... en parole et en action...
Saint, saint, saint est le Seigneur !
AMEN
Notre Seigneur fait de grandes choses, Saint est son nom !!!
Bonne fin de semaine !!
Prions pour la France !! Une Génération se lève !!!
avec "OBJECTIF FRANCE ":
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as pas pris garde; vous avez les oreilles ouvertes, et vous n'entendez rien.
L'Éternel s'est plu, à cause de sa justice, à donner une loi grande et magnifique.
Et cependant, c'est un peuple pillé et dépouillé; on les a tous enchaînés dans des fosses et enfouis dans des prisons; ils sont livrés en proie, et nul ne les délivre; ils sont dépouillés, et nul ne dit: Rends-le nous!
Qui parmi vous prêtera l'oreille à ceci, pour écouter et pour entendre à l'avenir?
Merci Seigneur de nous assister tous les jours dans notre prière, merci de nous écouter et d'entendre !!!
AMEN
“Aujourd'hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne fermez pas votre coeur !”
Sachez que l’Éternel est Dieu, c’est lui qui nous a faits. Psaume 100.3
Seigneur je viens te remettre l'Afrique. Depuis quelques jours nous entendons des "rumeurs de guerre" dans beaucoup de pays là-bas ! L'Algérie, la Tunisie, le Niger, le Mali, le Soudan... et bien d'autres. Cette Afrique qui a déjà tant souffert, seigneur je veux te la remettre et te demander d'étendre tes bras d'amour sur ce continent, ces pays et ces gens tellement touchés dans leur chair, dans leur moral qu'ils ne doivent plus savoir choisir... Alors au nom d eJésus viens leur en aide, viens réparer, encourager, unir, je t'en prie Seigneur !
AMEN
Ne sois pas surmonté par le mal, mais surmonte le mal par le bien ! Romains 12 - 21
Joyeux anniversaire Jésus !!!
Manne du matinMéditation biblique quotidienne Ed. Maison de la Bible www.maisonbible.net E-mail: commande@maisonbible.net 13 DÉCEMBRE "Ta bonté est devant mes yeux, et j'ai marché dans Ta vérité." L e manque de reconnaissance envers Dieu, l'oubli de Ses bon-tés et de Ses bienfaits, tant matériels que spirituels, sont les caractéristiques de notre temps; et le chrétien n'en est nullement exempt. Cet état dangereux est l'effet d'un coeur endurci, devenu progressivement insensible à l'appel de Dieu et de Son Esprit. La vie propre est en train de reprendre son ancienne place et devient agressive. Alors comme le dit Jude, le chrétien est en danger de tourner la grâce de Dieu en dissolution, de prendre comme un dû ce qui est un don de pure grâce, de profiter des richesses et des bontés divines pour avoir une vie facile et souvent égoïste. Le témoignage de David nous donne un exemple de reconnaissance normale. Il n'était point devenu aveugle aux bontés de Dieu; ses souffrances et ses difficultés l'avaient sevré de lui-même et lui avaient fait apprécier ses privilèges. Jour après jour il avait les bontés divines devant ses yeux, et il marchait ainsi dans la vérité. Car c'est un fait que les croyants qui s'habituent aux bontés de Dieu sont exposés par leur égoïsme à sortir de la vérité pour tomber dans un des nombreux pièges du diable. La vie propre voile les bontés de Dieu; elle fausse nos relations avec Dieu et rend stérile notre témoignage devant les hommes. Au lieu de marcher en toute vérité avec Dieu, nous devenons esclaves d'une profession extérieure et d'un service des lèvres. Les bontés matérielles et spirituelles de Dieu sont tellement nombreuses, qu'il nous est difficile de les considérer toutes. Plus elles sont grandes, plus nous devons veiller à ne pas nous y accoutumer. Dans le Deutéronome, le Seigneur dit plus de douze fois à Son peuple de se souvenir de ce qu'Il a fait pour lui dans le passé. Réfléchissons à ce qu'Il a fait pour nous, et donnons-Lui la reconnaissance et la louange auxquelles Il a droit. N'avons-nous pas un Dieu riche en bonté et en fidélité? Merci pour cette lecture journalière. Aujourd'hui comme souvent cela se vérifie et je dois dire : Merci mon Seigneur pour ta présence de tous les instants, merci parce que par ta grâce à tout moment tu nous révèles à quel point tu es là pour nous !! AMEN !!! |
Just as I am....
Je viens à toi, comme je suis, je sais que tu as une place pour moi : Merci pour ton amour Jésus, tes bras d'amour m'entourrent et je suis dans la joie !!!
AMEN
Psaume 119
12 Loué sois-tu, ô Eternel!
Enseigne-moi tes ordonnances!
13 Mes lèvres énumèrent
toutes les lois que tu as prononcées.
14 J'ai plus de joie à suivre tes préceptes
qu'à posséder tous les trésors.
15 Je veux méditer sur tes ordres,
et fixer mes regards sur les voies que tu traces.
16 Je trouve un grand plaisir dans ce que tu prescris
et je ne veux jamais oublier ta parole.
17 Fais du bien à ton serviteur, accorde-moi de vivre:
j'obéirai à ta parole!
Seigneur Jésus, rends moi de plus en plus attentif à ta Parole, qu'elle entre de jour en jour un peu plus dans ma vie et fais la pénétrer mes actes et ma conduite ! Amen !
"L'ami aime en tous temps, et dans le malheur il se montre un frêre..."
Proverbes 17-17
"Si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
Car le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup."
Marc 10, 44à45