Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vingt Mai 2010

Il y aura des signes dans le soleil et la lune, et sur la terre une angoisse chez les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots. luc 21.25

Six fois, il te délivrera de l'angoisse et sept fois le mal ne t'atteindra" pas. Job 5.19

 

P1110044.JPG

 

SA MAIN INVISIBLE (commentaire de Mr Doulière - calendrier vivre aujourd'hui : 2004)

Dans son ouvrage : Dostoïevski à Manhattan , le philosophe André Gluksman souligne que la peur fut de tous les temps, mais que de nos jours l'angoisse est permanente. Oui, c'est bien l'angoisse qui caractérise notre temps. Insécurité à tous les niveaux, attentats imprévisibles, cata­clysmes écologiques!

Comment éviter l'affolement ou la dépression?

Comment garder chaque jour un peu de sérénité tandis que nous apprenons une tragédie sur un continent, un choc mortel sur la route, une maladie incurable qui atteint une amie, un ami, une entreprise qui licencie? Il ne faut pas moins qu'une retraite, un abri, une oasis, un refuge.

Notre Dieu est tout cela pour nous! Difficile au milieu de nos cadences quotidiennes de trouver un moment de recueillement, de prière, voir de silence. Pourtant c'est à cette condition que nous reprendrons haleine, retrouvant la paix et la confiance. Reconnaissons que dans notre vie le Dieu des délivrances s'est manifesté bien plus que les surgissements de l'épreuve, même si nous n'en avons pas toujours conscience.

 

Je vous exorte, frêres et soeurs en Christ de prier avec moi sur ce sujet. n'hésitez pas à écrire vos prières dans les commentaires, je les intégrerais à la suite... Merci !

 

Seigneur Jésus, toi qui nous connais, toi qui nous précèdes en toutes choses, écoute nos coeurs perdus crier à toi ! Je veux ce jour te remettre toutes les personnes que je connais, et aussi celles que je ne connais pas, personnellement, tous ces êtres qui n'en peuvent plus, comme ils le disent, qui sont à bout, qui ne savent plus, qui n'ont plus de solution, qui vont dans le mur... (et ces expressions ne sont pas exhaustives...), je te prie de les toucher dans le fond de leurs coeurs et de leurs êtres, pour qu'ils puissent voir en toi une issue, une porte à ouvrir, une marche à monter, un rocher pour se sentir en sécurité. Parle-leur et agis Seigneur Jésus : tu as les choses en mains et tu veux être leur soutien, le chemin, la vie... AMEN !!

Commentaires

  • bonjour
    Il faut savoir s'arrêter et se recueillir, c'est le plus important....
    Sincèrement
    Jean

Les commentaires sont fermés.