En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Seigneur, je te prie pour tous ces grains de blé semés et qui tombent dans des terrains arides ou au milieu des ronces et de la mauvaise herbe. Seigneur, toi tu sais chez qui, quand et comment entrer dans les coeurs qui te cherchent. Donne nous la force, donne moi la persévérance de continuer à semer de jour en jour partout où nous sentons que ton Esprit est présent et nous encourage. Aujourd'hui je te demande de regarder à nos responsables politiques et de poser la miain sur eux pour que ce soit ta volonté qui s'exprime, volonté d'unité, de partage et d'amour. Merci Seigneur pour ton action qui sera toujours porteuse des fruits que tu nous donnes. Amen !
Ce soir Seigneur, je me joins à ces jeunes ados qui ont été éprouvés dans leur insouciance, dans leur joie de vivre, dans leur façon de voir la vie, par cet accident et ce deuil qui nous a tous frappés et particulièrement les parents et proches de cette jeune fille. Je viens vers toi Seigneur pour te les remettre, pour te demander de leur donner force et courage pour leur vie, pour leur avenir, pour cette nuit et demain. Toi tu tiens tout dans tes mains de Père et tu nous conduis. Entourre ces jeunes de tes bras d'Amour et porte les, qu'ils sachent à tout moment que tu es présent dans leur vie, que tu es le chemin, et qu'en toi ils trouveront toujours réponse à leurs questions, qu'auprès de toi est la consolation, et que là où tu es, il n'y a plus de deuil, ni de malheur. Tu nous a promis la vie éternelle dès lors que nous te reconnaissons comme Sauveur et Seigneur, et tu nous la garantis. Merci à toi Seigneur Jésus et merci à toi Esprit Saint de nous entendre et nous montrer le chemin à suivre vers cette vie à jamais. Amen !!!
Vers toi, Seigneur, j'élève ma voix
Pour t'adorer, mon Sauveur, mon Roi.
Reçois Seigneur, comme un doux parfum,
L'amour et le chant
De nos coeurs reconnaissants !
A Ernest, merci pour ce texte...
Confiance en Dieu...
Vis le jour d'aujourd'hui:
Dieu te le donne,
Vis le en Lui.
Le jour de demain est à Dieu
il ne t'appartient pas,
Ne reportes pas sur demain
le souci d'aujourd'hui.
Demain est à Dieu,
remets le lui.
Le moment présent
est une frêle passerelle.
Si tu le charges des regrets d'hier,
de l'inquiétude de demain,
ce texte est écrit par une "soeur" assassinée
en Algérie en Novembre 1995
Désolé...
J'ai éffacé un commentaire par mégarde et aussi les quelques chants de louange... c'est réparé...
Très bon dimanche : c'est aujourd'hui le jour que l'Eternel a fait pour nous !
Dans l'année liturgique nous louons le "Bon berger", c'est plein de sens ça, surtout si d'une certaine façon nous errons dans la vallée de l'ombre de la mort... Notre Seigneur est devant nous et il suffit de le suivre. Merci de nous y aider Seigneur, tu sais le faire et tu le feras. Amen !
Mon coeur a beaucoup de peine... une jeune vie est partie et il reste un grand vide dans les vies de ceux qui restent. Seigneur entends ces cris, cette peine qui monte vers toi et rassure, console, envoie ton Esprit consolateur pour que cette famille, ces amis et proches retrouvent sérénité et confiance. Amen !
Une amie, une bonne conseillère s'en est allée et Seigneur avant que tu ne la récupères tout à fait, je veux te demander de me pardonner car je n'ai pas été avec elle comme je le devais, par faute de temps, par faute de volonté, par "omission" comme je l'ai appris au cathé... mais surtout parce-que je ne t'ai pas écouté et entendu. Alors, je te demande de me pardonner Seigneur en espérant que malgré mon absence, mon ignorance vis à vis d'elle, tu la prendras définitivement dans tes "bras d'amour" et lui feras tout ce bien dont j'aurai pu être un peu l'artisan de son vivant. Je suis faible mais mon Sauveur me rend fort, permets qu'au travers de mes fautes je puisse de jour en jour grandir en ta présence et m'approcher de cette nouvelle vie que tu promets. Amen !
Dans la tristesse et avec tant de questions je me tourne vers Toi seigneur pour te demander de trouver les ressources pour surmonter ma peine, pour dire à ceux qui ont perdu leur enfant hier comment te reconnaître et te dire leur confiance. Merci d'ouvrir des routes pour qu'ils puissent trouver une paix certaine, celle que toi seul puisse donner et de se tenir devant toi ouverts à toutes bénédictions à venir. Seigneur je te remets leur douleur, leur peine et te demandes de les transformer en espérance, en confiance, cela sera très difficile, en tous cas c'est mon sentiment, mais Toi tu as les choses et les circonstances dans tes mains ! Aide moi aussi à pouvoir trouver dans ta présence le réconfort et les encouragements que j'attends tous les jours. Merci - Amen !
Aujourd'hui Seigneur je veux te remettre un sujet qui me tient à coeur, non seulement parce-que cela me touche personnellement ,mais parce-que je sais que te demander de donner de l'espoir et du soutien n'est pas chose vaine. Alors simplement, Seigneur, à genoux je te supplie pour ce jeune garçon qui vient d'être informé hier que "jamais" il ne remarchera, merci d'enlever cette parole de malédiction de lui et de la transformer en bénédiction, toi seul peux le faire et je te fais confiance ! Merci parce-que tu as dit : "demandez et vous recevrez !". Je te remets aussi toutes ces personnes qui seront dans la rue demain à Paris pour demander une meilleure considération dans leur vie de tous les jours, Merci de faire évoluer ces personnes et les aider à retrouver la reconnaissance de leurs concitoyens et de leurs autorités. Je te prie aussi Seigneur pour ces "autorités terrestres", pour notre Président, les ministres, les sénateurs, les députés, les maires en te demandant d'éclairer leurs esprits pour qu'ils fassent ce pour quoi ils ont été désignés, le bien et l'assistance autour d'eux. Merci Seigneur Jésus parce-que je sais que tu agiras. Amen !
Les cieux proclamment,
La gloire du ressuscité.
Rien n'est égal,
A la beauté du Seigneur.
A jamais il sera,
L'Agneau sur le trône, Je fléchis les genoux, Pour l'adorer lui seul.
Je veux chanter, La gloire du ressuscité, L'Agneau immolé,
Nous a rachetés pour Dieu. A jamais tu seras, L'Agneau sur le trône,
Je fléchis les genoux, Pour t'adorer toi seul.
Seigneur, toi qui en ce jour as donné ta vie pour nous, aides nous à te trouver dans nos vies, à te connaître de plus en plus jour après jour. Merci de nous permettre de nous adresser tous les jours à toi, quelle que soit la voie choisie, fais en sorte que cela puisse toujours être ainsi. AMEN !!!!
Mes amis qui êtes passés par ici les derniers quarante jours, je vous dis MERCI ( vous avez été plus de cent soixante dix à venir... puisse le Seigneur faire que vous ayez su et pu en tirer quelque chose pour votre vie de prière. Pour ma part je vais me retirer peut-être momentanément ou ... l'avenir nous le dira... Merci Seigneur, AMEN !
Texte du jour : à méditer et prier....
13 Voici, mon serviteur prospérera; il montera, il s'élèvera, il grandira puissamment.
14 Comme plusieurs ont été étonnés à cause de lui, tant son visage était défait et méconnaissable, tant son aspect différait de celui des hommes; ainsi il remplira de joie plusieurs nations;
15 Les rois fermeront la bouche devant lui; car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
1 Qui a cru à notre message, et à qui le bras de l'Éternel a-t-il été révélé?
2 Il est monté devant l'Éternel comme un rejeton, comme une racine qui sort d'une terre desséchée. Il n'a ni beauté ni éclat qui nous le fasse regarder, ni apparence qui nous le fasse désirer;
3 Méprisé, délaissé des hommes, homme de douleurs et connaissant la souffrance; comme un homme devant qui on se couvre le visage; si méprisé que nous n'en faisions aucun cas.
4 Cependant il a porté nos maladies, et il s'est chargé de nos douleurs; et nous, nous pensions qu'il était frappé de Dieu, battu et affligé.
5 Mais il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin, et l'Éternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il est maltraité, il est affligé; et il n'ouvre point la bouche; comme un agneau mené à la boucherie, comme une brebis muette devant celui qui la tond, il n'ouvre point la bouche.
8 Il a été retiré de l'angoisse et de la condamnation; et qui dira sa durée? Car il a été retranché de la terre des vivants; il a été frappé pour le péché de mon peuple.
9 On lui avait assigné sa sépulture avec les méchants, et dans sa mort il a été avec le riche; car il n'a point fait d'injustice, et il n'y a point eu de fraude en sa bouche.
10 Or il a plu à l'Éternel de le frapper; il l'a mis dans la souffrance. Après avoir offert sa vie en sacrifice pour le péché, il se verra de la postérité, il prolongera ses jours, et le bon plaisir de l'Éternel prospérera dans ses mains.
11 Il jouira du travail de son âme, il en sera rassasié; mon serviteur juste en justifiera plusieurs, par la connaissance qu'ils auront de lui, et lui-même portera leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai son partage parmi les grands; il partagera le butin avec les puissants; parce qu'il a livré sa vie à la mort, qu'il a été mis au nombre des méchants, qu'il a porté les péchés de plusieurs, et intercédé pour les pécheurs.
Merci Seigneur Jésus d'avoir donné ta vie pour nous, d'avoir porté tous nos fardeaux à la croix et de nous aimer si fort que tu veux nous sauver tous sans exception. Amen !!!
Ceci peut sembler être un ordre, mais dans combien de domaines de notre vie nous invites - tu Seigneur à faire cela ? Ouvrir nos yeux sur les malades, les gens qui souffrent, les délaissés, les incompris, les pauvres, les assoifés... ta Parole est une lampe à nos pieds dans ces moments là. Merci Seigneur de nous soutenir pour que nous ne lachions pas prise, pour que notre action jour après jour, aide autour de nous. Pour que ton Amour inconditionnel et omniscient puisse être vu, su, et gouté par tous, Alléluia Jésus, Amen !
Seigneur Jésus il est souvent question de suivre ton chemin. Pour les jours qui viennent nous savons tous par où tu vas passer, alors sommes-nous vraiment sûrs de pouvoir faire ce que nous prétendons ? Merci de nous aider à voir avec tes yeux de quelle façon tu veux que nous avancions dans nos vies, donnes-nous assez de courage pour affronter nos ennuis, pour ne jamais abandonner, que la montagne en face de nous soit infranchissable ou la mer trop profonde. Tu peux nous montrer le chemin mais nous devons le trouver, merci de nous mener là où tu souhaites et où tu nous attends. Amen !!
Seigneur Merci, comme le dit ce merveilleux chant, Merci pour tout ce que tu fais, pour ton amour infini, "Il faut que le fils de l'homme soit élevé afin que quiconque croit en lui, ait la vie éternelle. Amen !
Jésus, je te remets tous les lieux où aujourd'hui nous fêtons ton entrée, ton arrivée réelle parmi nous : que tous ceux qui t'espéraient sachent que tu es là et que nous pouvons compter sur toi et ta présence à nos côtés. Hosanna au plus haut des Cieux !! Béni sois-tu pour l'offrande de ta vie pour notre salut, Béni sois-tu pour avoir pris sur toi notre fardeau qui s'est amassé et est devenu de plus en plus lourd à porter. Béni sois-tu pour le pardon que tu accordes près de toi et au plus loin aussi. Béni sois-tu parce-qu'à chaque nouveau pas en avant nous pouvons être sûr de toi et de ta bonté, de ton amour pour nous. "Il n'y à pas de plus bel amour que de donner sa vie pour les autres".... Amen !
Que notre Amour soit sincère, L' Amour de Dieu dans nos vies, Que Son Amour comme un fleuve, Inonde notre pays, Que notre Amour pour nos frères, Nous aide à mieux les servir, Ayons l' Amour pour devise, L' Amour de Dieu,
Amen !
Amen, Amen, Amen !!!!
J’irai parler pour ceux qui n’ont pas de voix. J’irai plaider les droits des hommes exploités, Proclamer droit et justice, protéger Le pauvre et l’opprimé Et relever le faible, au nom du Christ.J’irai parler pour ceux qui n’ont pas le choix. J’irai crier pour ceux qui sont mal aimés, Apporter paix et amour aux meurtris Et aux esprits brisés Et relever le faible, au nom du Christ. J’irai parler pour ceux qui n’ont pas de voix. J’irai plaider les droits des hommes exploités, Proclamer droit et justice, protéger Le pauvre et l’opprimé Et relever le faible, au nom du Christ.
Amen !Partager sa foi, croire dans le même Dieu, Merci Père de nous révéler une fois de plus que c'est possible. Merci de pouvoir partager nos besoins et notre intercession. Seigneur tu m'as montré les derniers jours, les dernières heures que notre besoin de toi est universel et omniprésent. Donnes nous de faire fi de nos différences culturelles et de nos "perturbations" en ne nous concentrant que sur l'essentiel, ta Personne. Merci notre Dieu d'aimer qui que ce soit et quelle que soit sa provenance de la même façon, c'est à dire sans différencier, apprécier ou évaluer, merci pour ça aujourd'hui et pour les temps qui viennent. Amen !
En ce jour rien qu'une demande à te formuler Seigneur, protèges les miens qui en ont véritablement besoin. Dans toutes nos épreuves jusque là tu as su montrer ton existence et ton amour, ce qui nous a aidé à persévérer sous ton regard. Ce jour et demain sois auprès de ma tendre moitié et garde la bien dans tes bras d'amour de Père ; Je te confie la main et les yeux du chirurgien et te demandes de le guider, toi le plus grand médecin. Pour que tu sois là et pour ton action dans nos vies, MERCI. Amen !
Seigneur Jésus dès le matin nous ne pouvons que nous adresser à toi en toute confiance et attendre de toi que tu nous conduises là où tu veux que nous soyons. Merci de prendre nos vies en main et de nous diriger tant dans nos relations aux autres que dans notre travail journalier, dans nos maux et dans nos peines, sois toujours auprès de nous. Ta présence est incomparable !
Amen !
Seigneur ce jour je viens vers Toi pour te demander de m'accorder la patience et la persévérance pour aimer et comprendre. Fais que dans la relation avec les autres je puisse m'améliorer pour devenir plus attentif, tolérant et pour accepter aussi de me tromper, me pardonner à moi même et de me démettre de mon égoïsme. Je sais que tu peux m'aider et je te le demande au nom de Jésus ! Ne me laisse pas sur mes mauvaises voies et entends ma prière. Aujourd'hui je veux aussi te remettre mes proches, ma famille pour que tu continues à agir dans leurs vies comme dans la mienne, donnes nous à tous et toutes de te sentir dans nos vies et de te suivre. Merci pour ton amour inconditionnel et pour les miracles de tous les jours ! Amen !
Jésus, fils unique du Dieu vivant, Qui t'es offert librement, Pour nous révéler ton amour. Jésus, purifie-nous et remplis-nous, Que ton Esprit soit versé en nous, Pour qu'en tout lieu nous répandions, Ton amour.
Esprit, toi que le Fils nous a envoyé, Pour vivre en nous et travailler, A nous rendre semblables à lui. Esprit, viens de ton feu nous embraser, De ta puissance nous équiper,Pour que tout en nous rende gloire, Au Seigneur.
Amen !
Dieu de gloire, je t’adore, Ton nom s’élève en majesté. De mes lèvres, je célèbre ta victoire, ton règne, ton autorité. Digne es-tu, Agneau de Dieu, Digne es-tu Agneau de Dieu, Tous les anges, ensemble, Acclament la puissance de ton nom.
L’univers entier proclamme la beauté de ton saint nom.
Amen !
Oh Jésus, mon Sauveur, Seigneur, nul n‘est comme toi. Jour après jour, je te louerai car ton amour est merveilleux. Mon abri, mon refuge mon réconfort, mon rocher, Tout ce qui vit, tout ce que je suis, ne cesse de t‘adorer.
Chante au Seigneur, crie de joie terre entière. A Dieu la gloire, la puissance et l‘honneur, les monts s‘inclinent et les flots rugissent à l‘écho de to nom Je vois tes œuvres et mon cœur crie de joie. Je t'aimerai, je tiendrai par la foi, rien ne pourrait égaler tes promesses pour moi.
Amen !
II Corinthiens Chap 2...
14 Je ne puis que remercier Dieu : il nous associe toujours au cortège triomphal du Christ, par notre union avec lui, et il se sert de nous pour répandre en tout lieu, comme un parfum, la connaissance du Christ. 15 Oui, nous sommes, pour Dieu, comme le parfum du Christ parmi ceux qui sont sur la voie du salut et parmi ceux qui sont sur la voie de la perdition. 16 Pour les uns, c’est une odeur de mort qui les mène à la mort, pour les autres, c’est une odeur de vie qui les conduit à la vie. Et qui donc est à la hauteur d’une telle tâche ? 17 En tout cas nous, nous ne sommes pas comme tant d’autres qui accommodent la Parole de Dieu pour en tirer profit. C’est avec des intentions *pures, de la part de Dieu, dans l’union avec le Christ que nous annonçons la Parole.
Amen !
Je veux, avec foi, progresser dans tes voies. Entendre comme toi, tout voir comme tu vois. Tu es la seule source d‘eau vive qui peut apaiser toute soif. En nous tu viens faire battre ton cœur. Auprès de toi personne n‘est seul.
Amen !
Chacun de mes choix est un pas de foi. Aucune arme, contre moi, ne tiendra, et quand je viens à toi je prie par la foi, car si mon Dieu est pour moi, qui donc sera contre moi?
J’ai foi en toi, pour tous mes pas, je crois en toi, j‘ai mis ma foi en toi.
Pour cette journée: Merci ! Pour le fait que je sois debout: Merci ! Pour le bonheur de vivre dans ton Amour: Merci ! Pour ces moments de partage et de vie que tu nous donnes tous les jours et pour ceux qui nous entourrent et nous aiment: Merci ! Seigneur fais que nous te sentions de plus en plus dans nos vies, que ta présence et ta compagnie nous soient évidentes.
Amen !