Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Trente janvier 2009

    cross fog.jpg

    Aujourd'hui Seigneur je veux te dire Merci du fond du coeur pour Ton cadeau. Le cadeau de ta vie, cette croix sur laquelle tu t'es laissé clouer pour que nous puissions vivre sans penser que nous sommes condamnés. Une certitude pour nous et tellement évidente, mais ce que tu as enduré là, pour nous permettre de vivre la conscience tranquille, est énorme ! Jésus, je veux te dire aussi que tu es le chemin vers la vraie vie, en nous mettant sur ta route et en la suivant, rien ne peut arriver... tous les jours nous sommes agressés, conviés, invités, perturbés par ce qui nous entoure, mais en suivant ton regard, en suivant ton invitation, en ayant ton regard nous irons à la rencontre, nous serons disponibles, nous ne résisterons pas et nous aurons toujours une raison de faire, les temps difficiles que nous connaissons ne sont-ils pas empreints de cette vanité dont il est tant question dans ta Parole ?... ne sont-ils pas gage de faiblesse, gage de notre égoïsme, de notre envie de bien-être pour nous même. Seigneur donne - moi le courage de vivre ce que je dis, aide - moi, aide - nous à regarder différemment, donne de l'espoir aux désespérés, donne des "arguments" aus lassés de la vie, donne des mots quand nous n'en avons plus, donne des moyens quand nous te le demandons.. et donne-moi, nous, de croire qu'il y aura toujours un chemin en TOI. AMEN !

     

  • Vingt quatre Janvier 2009


    podcast

     

     

    Je publie ici un des titres de Corinne Lafitte (extrait de son dernier Album "Craindre ton nom"), une chanteuse témoin chrétienne qui donne sa vie pour le rassemblement des chrétiens de toute provenance... en cette semaine  de prière il est bon de savoir que tant de femmes et d'hommes sont  engagés dans cette voie. Etre oecuménique n'est pas une "religion" de plus, mais une ouverture de l'esprit et de l'âme à l'amour, la fraternité, le pardon et la louange de "notre" Dieu.

    Je veux Seigneur te prier pour que tous les hommes et femmes qui célèbrent ton nom voient couler sur la vie de leurs enfants ta bénédiction ! Merci de nous garder dans ta main sûre et rassurante. Merci d'entendre notre prière monter vers toi et implorer ton pardon et ta bénédiction. Si toi tu es avec nous qui d'autre pourra nous atteindre ? Je te loue et te bénis Seigneur pour ton incomparable action dans l'humanité entière. Je suis certain que ta gloire paraîtra et que nous serons une multitude à la connaître. AMEN !

  • Dix-huit Janvier 2008

    P1030391.JPG

    Seigneur, c'est ce jour que commence la semaine de prière oecuménique...

     je te remets tous mes frères et soeurs qui y participent ! Amen

    Seigneur en ton nom nous souhaitons l'unité. Permets qu'en ces jours de divisions et de guerres, nous puissions te demander de faire ce dont nous ne sommes pas capables de toute évidence. Seigneur fais que la paix règne entre nous, quelle que soit notre "religion", quelle que soit notre "appartenance", quelle que soit notre "adhésion à la hiérarchie". Tu nous a créés libres et égaux et dignes d'être sauvés par ton amour et ta grâce. Fais que tout au long de cette semaine, et pas seulement durant cette semaine, nous ne quittions pas des yeux, ni que sorte de notre coeur cette foi en toi et dans l'avenir que tu nous prépares à toutes et tous ensemble. Puisse ta puissance de pardon, ta puissance d'unir, ta puissance d'amour nous réunir de plus en plus et nous faire tendre à la seule vie qui vaille d'être vécue en vérité, celle qui t'accepte comme chemin et comme promesse éternelle de vie. AMEN !!!

  • Douze Janvier 2009

     

    "une mélodie pour ceux qui ne savent pas prier !
    une prière pour ceux qui ne savent plus espérer ..."

    Marie Luce merci !

  • Neuf Janvier 2009

    gaza.jpg

    << Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses présentez vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.  

    Et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos sentiments en Jésus-Christ.  

    Au reste, mes frères, que toutes les choses qui sont véritables, toutes les choses qui sont vénérables, toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les choses qui sont aimables, toutes les choses qui sont de bonne renommée, [toutes] celles où il y a quelque vertu et quelque louange, pensez à ces choses,  

     [Car] aussi vous les avez apprises, reçues, entendues et vues en moi. Faites ces choses, et le Dieu de paix sera avec vous. >>

     

    Phillipiens 4….

     

     

    Seigneur, je considère ces versets comme une leçon de « choses » du croyant et je te les remets encore. Fais que ces mots soient entendus par un « grand nombre »… Je ne veux pas considérer que l’attitude décrite soit facile à mettre en pratique mais il n’y a qu’en étant en liaison avec Toi que moi, chacun saura comment, quand et quoi demander. Ma certitude, que je te remets aussi, est : nous n’avons pas à te rappeler tes promesses mais juste les accepter. C’est « ta grâce » pour nous, et tes réponses sont gratuites, merci de continuer à me, nous faire voir cela et nous aider à le transmettre. Choses véritables, vénérables, justes, pures, aimables… choses de TOI, merci pour cette leçon que nous aurons plaisir à relire, à vivre et à appliquer tout d’abord à nos vies, à ma vie.

    Seigneur que nos  « peu de temps » deviennent de « grands moments » de communication avec toi, par toi et en toi pour finir en partage avec tous ceux qui croisent nos routes et notre chemin vers Toi.

    Amen !!!

     

     

    (j’empreinte une photo qui convient à mon avis…) Merci pour ça Nono...

     

  • Six Janvier 2009

    image_00293 K.jpg

    Marc 13

    "" Or quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les Anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais mon père seul.   
    Faites attention à tout, veillez et priez : car vous ne savez point quand ce temps arrivera.  
    C'est comme si un homme allant dehors, et laissant sa maison, donnait de l'emploi à ses serviteurs, et à chacun sa tâche, et qu'il commandât au portier de veiller.  
    Veillez donc : car vous ne savez point quand le Seigneur de la maison viendra, si ce sera le soir, ou à minuit, ou à l'heure que le coq chante, ou au matin ;  
    De peur qu'arrivant tout à coup il ne vous trouve dormants.  
    Or les choses que je vous dis, je les dis à tous ; veillez. ""

     

    Merci pour cette parole de ce matin... ne nous laisse pas oublier que, en tant que croyants, nous t'attendons... en fait, nous voulons que tu reviennes pour nous emmener à notre tour. Plusieurs de nos proches nous "ont quittés" ces derniers jours et nous voulons voir ces départs comme des tremplins et non des aboutissements... Alors Seigneur montre-nous comment croire avec ces yeux rivés sur toi, toi qui est et dois rester notre avenir. Donne - moi la force de croire encore et toujours que ce futur, ce demain est en toi ! Aide-moi, nous, à veiller les yeux dans les cieux...

    Seigneur, en ces froides journées, je te remets tous ceux qui sont au dehors, à côté de la vie, de la tranquilité, du confort, ouvre leurs yeux pour qu'ils puissent se reprendre et faire...et ne pas abandonner, se laisser aller, rester, ne pas avancer... Merci de leur parler, de les emmener vers quelqu'un et au travers de cette personne les encourager, les motiver, les remettre en selle... pour qu'ils croient qu'il n'y a jamais de fin terrestre mais bien une fin dans ta présence... Amen !

  • Quatre Janvier 2009

    croixe7a2e4bd.jpg

     

    Chapitre 23

    L’Eternel est mon berger

     

    Psaume de David.

    L’Eternel est mon berger[1].

    Je ne manquerai de rien.

    2 Grâce à lui, je me repose  dans des prairies verdoyantes,

    et c’est lui qui me conduit  au bord des eaux calmes.

    3 Il me rend des forces neuves,

    et, pour l’honneur de son nom,

    il me mène pas à pas  sur le droit chemin.

    4 Si je devais traverser  la vallée où règnent  les ténèbres de la mort[2],

    je ne craindrais aucun mal,  car tu es auprès de moi :

    ta houlette me conduit  et ton bâton me protège.

     

    5 Pour moi, tu dresses une table[3]

    aux yeux de mes ennemis,

    tu oins de parfums ma tête[4],

    tu fais déborder ma coupe.

    6 Oui, toute ma vie,

    ta bonté et ton amour  m’accompagneront

    et je pourrai retourner[5]  au temple de l’Eternel

    tant que je vivrai[6].

     



    [1] 23.1 Image familière à David. Le terme berger est un titre royal (78.71-72 ; Es 44.28 ; Jr 3.15).

    Dieu est le berger d’Israël : 28.9 ; 79.13 ; Ez 34.11-16. Voir Jn 10.11,14 ; He 13.20 ; 1 P 5.4 ; Ap 7.17.

    [2] 23.4 Autre traduction : où règnent d’épaisses ténèbres.

    [3] 23.5 Le divin Roi-Berger reçoit David, son vassal, à sa table. Les traités d’alliance étaient

    généralement scellés par un repas exprimant la joie et l’amitié (41.10 ; Gn 31.54 ; Ab 7),

     le vassal étant l’hôte de son suzerain (Ex 24.8-12).

    [4] 23.5 Il s’agit d’huile parfumée que l’on répandait sur les cheveux. Geste coutumier pour

    honorer un invité lors d’un banquet (voir 2 S 12.20 ; Ec 9.8 ; Dn 10.3 ; Lc 7.46).

    [5] 23.6 Texte hébreu traditionnel. Certaines versions anciennes ont : j’habiterai.

    [6] 23.6 Autre traduction : à tout jamais.