Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seize Septembre 2009

 

 pardon.jpg

"Faisons notre possible et chargeons Dieu de l’impossible. C’est parfois extrêmement pénible. Des injures ou certains faits qui ont lieu dans les familles sont difficiles à avaler. Dans cette situation, nous avons le recours de demander à Dieu : « Je T’en prie, occupe-Toi de l’impossible, je ne le peux pas. » C’est une prière très belle et c’est la seule qui nous sauve lorsque l’on ne peut pas pardonner. Dieu étant là, toujours à l’affût, saura absolument nous apaiser et nous permettra de trouver les mots pour délivrer ou être délivré (...) "

Guy Gilbert

C'est avec ces mots d'encouragement Seigneur que je m'adresse à toi. Tu sais combien il est difficile de rentrer dans une démarche de pardon, mais l'important est de l'essayer !

A de nombreuses reprises j'ai parlé à des personnes faisant cette démarche de pardon et à chaque fois j'ai pu me rendre compte que cela n'était pas aisé et souvent qualifié d'impossible !

Seigneur Toi qui rends toutes choses possibles, je te prie d'être le roc, d'être la base solide sur laquelle rebâtir pour que tous ceux, toutes celles qui sont confronté(e)s à cette démarche puissent trouver en Toi par la foi toute aide nécessaire à leur cheminement; Fais que cela soit possible même dans les cas les plus difficiles. Merci Seigneur, parce-que l'autre cela peut être nous...

je te prie et te demande d'agir dans le nom de Notre Seigneur Jésus ...

AMEN !

Commentaires

  • Bonsoir
    "Occupe toi de l'impossible," c'est une belle formulation....
    Faire sa part et lui demander d'accomplir la sienne, qui est impossible pour nous !
    Sincèrement
    Jean

  • oui Seigneur fais nous entrer dans Ce Pardon entre nous....Toi qui nous a si généreusement pardonné...Donnes nous de le vivre pleinement ce pardon...
    Merci sincèrement dominique...Bonne journée à toi...Que Dieu te bénisse pleinement

  • Bonne fin de semaine - bon dimanche à toutes et tous... je suis fort occupé mais je reviens bientôt et serai plus présent...
    fraternellement
    Dominique

  • bon courage à toi dans ce que tu entreprendras...Dieu te bénisse

Les commentaires sont fermés.