Avec ou sans l'aide de Dieu ?
Tous les jours nous sommes confrontés à des souffrances de degrés divers et que l'on peut ou non supporter...
Des conseillers de tous ordres nous prodiguent des remèdes , mais que fait notre Conseiller à nous chrétiens , Il nous souffle d'avoir confiance en lui, de faire silence et de nous confier à sa toute-puissance, et de ne pas nous laisser brûler par les maux de toute catégorie... mais où est cette facilité qui semble découler de ces conseils... il n'est pas aisé de la sentir.
Bien sûr, et comme je le dis souvent nous avons à tout moment le "bonheur spirituel" de pouvoir aller vers Dieu, tourner nos coeurs vers lui et solliciter son aide... il faut se jeter dans ses bras nous dit-on ? S'abandonner à Lui ! Avouer devant lui notre impuissance face à la souffrance, la douleur...
Il nous faut néanmoins du courage, de la patience et de la quiétude, nous aimer nous-même et avant tout persévérer dans notre quête !
Il n'en reste pas moins que nous avons et aurons toujours cette véritable peur de souffrir, de souffrir longtemps encore, cette angoisse, Jésus Homme ne l'a-t'il pas connue lui aussi ?
Soyons donc persuadéa que si celui qui nous a promis un avenir sans crainte et sans souffrance avec lui a lui aussi souffert, la solitude, la croix et la mort, nous ne pouvons qu'avoir son exemple sous les yeux pour dire : Ta volonté Seigneur et non la mienne !
Mais Seigneur tu le sais c'est difficile et nous ne restons que des hommes(et femmes) alors nous sommes devant toi et te demandons de nous venir en aide et de nous tenir dans tes bras d'amour et de Père !!
AMEN