Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vingt-neuf Mai 2010

    P1090152 34.jpg

    Une femme vertueuse ! Qui la trouvera ?

    Car son prix est bien au delà des rubis.

    Le coeur de son mari se confie en elle, et il ne manquera point de butin.

    Elle lui fait du bien et non du mal, tous les jours de sa vie.

    Elle cherche de la laine et du lin, et travaille de ses mains avec joie.

    Elle est comme les navires d’un marchand, elle amène son pain de loin.

    Elle se lève quand il est encore nuit, et elle donne la nourriture à sa maison,

    Elle pense à un champ, et elle l’acquiert ; du fruit de ses mains elle plante une vigne.

    Elle ceint ses reins de force, et fortifie ses bras.

    Elle éprouve que son trafic est bon ; de nuit sa lampe ne s’éteint pas.

    Elle met la main à la quenouille, et ses doigts tiennent le fuseau.

    Elle étend sa main vers l’affligé, et tend ses mains au nécessiteux.

    Elle ne craint pas la neige pour sa maison, car toute sa maison est vêtue d’écarlate.

    Elle se fait des tapis ; le fin coton et la pourpre sont ses vêtements.

    Son mari est connu dans les portes quand il s’assied avec les anciens du pays.

    Elle fait des chemises, et les vend ; et elle livre des ceintures au marchand.

    Elle est vêtue de force et de dignité, et elle se rit du jour à venir.

    Elle ouvre sa bouche avec sagesse, et la loi de la bonté est sur sa langue.

    Elle surveille les voies de sa maison, et ne mange pas le pain de paresse.

    Ses fils se lèvent et la disent bienheureuse, son mari [aussi], et il la loue ...

     

    Amen !!

  • Vingt Mai 2010

    Il y aura des signes dans le soleil et la lune, et sur la terre une angoisse chez les nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots. luc 21.25

    Six fois, il te délivrera de l'angoisse et sept fois le mal ne t'atteindra" pas. Job 5.19

     

    P1110044.JPG

     

    SA MAIN INVISIBLE (commentaire de Mr Doulière - calendrier vivre aujourd'hui : 2004)

    Dans son ouvrage : Dostoïevski à Manhattan , le philosophe André Gluksman souligne que la peur fut de tous les temps, mais que de nos jours l'angoisse est permanente. Oui, c'est bien l'angoisse qui caractérise notre temps. Insécurité à tous les niveaux, attentats imprévisibles, cata­clysmes écologiques!

    Comment éviter l'affolement ou la dépression?

    Comment garder chaque jour un peu de sérénité tandis que nous apprenons une tragédie sur un continent, un choc mortel sur la route, une maladie incurable qui atteint une amie, un ami, une entreprise qui licencie? Il ne faut pas moins qu'une retraite, un abri, une oasis, un refuge.

    Notre Dieu est tout cela pour nous! Difficile au milieu de nos cadences quotidiennes de trouver un moment de recueillement, de prière, voir de silence. Pourtant c'est à cette condition que nous reprendrons haleine, retrouvant la paix et la confiance. Reconnaissons que dans notre vie le Dieu des délivrances s'est manifesté bien plus que les surgissements de l'épreuve, même si nous n'en avons pas toujours conscience.

     

    Je vous exorte, frêres et soeurs en Christ de prier avec moi sur ce sujet. n'hésitez pas à écrire vos prières dans les commentaires, je les intégrerais à la suite... Merci !

     

    Seigneur Jésus, toi qui nous connais, toi qui nous précèdes en toutes choses, écoute nos coeurs perdus crier à toi ! Je veux ce jour te remettre toutes les personnes que je connais, et aussi celles que je ne connais pas, personnellement, tous ces êtres qui n'en peuvent plus, comme ils le disent, qui sont à bout, qui ne savent plus, qui n'ont plus de solution, qui vont dans le mur... (et ces expressions ne sont pas exhaustives...), je te prie de les toucher dans le fond de leurs coeurs et de leurs êtres, pour qu'ils puissent voir en toi une issue, une porte à ouvrir, une marche à monter, un rocher pour se sentir en sécurité. Parle-leur et agis Seigneur Jésus : tu as les choses en mains et tu veux être leur soutien, le chemin, la vie... AMEN !!

  • Dix-sept Mai 2010

    le lecteur revu.jpg
    ***
    « Seigneur, tout semble s'écrouler autour de moi. Tout le monde veut m'accaparer. Les tâches sont trop lourdes pour moi et je n'ai pas assez de temps pour tout faire. Ma tête est pleine à craquer et mon cœur prêt à éclater. Seigneur, où puis-je Te trouver ? J'ai l'impression d'être l'un de Tes disciples en train d'essuyer la pire tempête de sa vie, les vagues sont trop hautes pour moi. Mon cri est semblable au leur. « Que quelqu'un aille chercher Jésus, car je suis en train de me noyer ! »
     
    Prince de la Paix, j'ai besoin de Toi. Père, Toi qui ne jamais t'endors ni ne sommeilles, prends ma vie entre Tes mains. Permets-moi de trouver en Toi un asile tranquille et sûr, un lieu où je pourrai mettre ma tête sur Ta poitrine, écouter le battement de Ton cœur plein d'amour et me sentir en sécurité sachant que Tu T'occuperas de mes soucis et de mes craintes.
    Par la foi je m'adresse à Toi, au nom de Jésus. Amen. »
     
    AMEN !
    ***
     
    Merci à Bob Gass de tout coeur !!!
    * photo "Jo" revue...D.

  • Cinq Mai 2010

    orchidée rose.jpg

    2 Corinthiens 4

     1C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.

        2Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

        3Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;

        4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

        5Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

        6Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

        7Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

        8Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;

        9persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

        10portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

        11Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.

        12Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.

        13Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,

        14sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.

        15Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.

        16C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

        17Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,

        18un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

    AMEN !