Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Onze Juillet 2009

 

soleil du soir.jpg

 

"Or le Seigneur est l’esprit, mais là où est l’Esprit du Seigneur, il y a la liberté."...

***

En Galate 5, l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi, nous sont présentés comme les dons de l'Esprit. 

Paul nous dit aussi : ue personne ne se glorifie des dons spirituels ou charismes qu’il a reçus par grâce. Que personne non plus ne se déprécie comme ayant reçu moins de dons spirituels que les autres. Chacun de nous aujourd’hui a des dons qu'il pourra mettre au service de sa communauté ou de son église.

Seigneur parle, révèle à chacun de nous les dons que tu lui a conférés et donnés gratuitement. Merci pour la possibilité que tu nous accordes de les découvrir jour après jour et la révélation que tu nous en fais par l'intercession, par notre aptitude à t'adresser la parole, notre prière et par l'action de ton Esprit qui répond. Seigneur tu es là au coeur de nos vies et tu te manifestes. Merci pour ta présence et tout ta révélation en nous.

AMEN !

Commentaires

  • oui soyons des canaux ouverts aux dons du Saint Esprit,merci Seigneur de faire développer en nous ces dons,merci de chasser la timidité en nous,afin que nous puissions les utiliser quand tu nous donnes de le faire
    mon bonjour dominique Dieu te bénisse pleinement
    En Christ
    Colombe777

  • Bonjour
    Pour ma part je dirais que dans Galates 5 c'est les fruits de l'Esprit....
    sincèrement
    jean

  • Les dons, en eux-mêmes, ne sont rien. Le divin Donnateur est tout. Recherchons-Le plus que tout autre chose car c'est de Lui que procède la vie :) Bonne journée !

  • tout est complémentaire de toute façon

    Bonne nuit dominique Dieu te bénisse pleinement

  • Charismes, dons, capacités, talents, aptitudes, des choses que le Seigneur nous a accordées... mais dans ma presque "longue" vie avec et pour lui, j'ai appris aussi à faire des efforts personnels et fait appel au développement par la foi de certaines de mes capacités personnelles et celles-ci m'ont souvent été révélées dans le partage et la prière... mais il est vrai que notre Seigneur sauve et accepte plein de monde... restons bien à son écoute et laissons nous changer et compléter avec l'Esprit et dans l'Esprit

  • amen dominique d'ou le fait que je dise que nous soyons des canaux ouverts
    bonne soirée sentinelle bonne soirée

Les commentaires sont fermés.