Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vingt-neuf Octobre 2008

    P1010982.JPG

    Seigneur Jésus, en même temps que les saisons changent irrémédiablement, merci de me rappeler que les périodes difficiles ne sont que des passages, elles aussi ! En pensant à ta victoire sur tout, même la mort, je peux  à mon tour crier : Victoire ! parce-que tu es là et tu me garantis de ta présence, tu es mon assurance pour l'éternité !

    Alors, Seigneur redis-moi quand j'en ai besoin que tu es mon espérance, que tu agis même si je me sens impuissant, que tu me guides même quand je ferme les yeux de fatigue ou par dépit, merci à toi Jésus de m'assurer que tu seras toujours à ma place pour surmonter les obstacles de la vie, que toutes mes "croix" tu les a déjà portées !

    Merci parce-que tu m'assures en plus que pour avoir tout cela je n'ai qu'à te reconnaître comme Seigneur de ma vie et que tu m'assures alors aussi que "ma famille sera sauvée", qui peut me garantir autant de bienfaits en dehors de toi Seigneur ?

    Magnifique es-tu Seigneur ! Amen !

  • Treize Octobre 2008

    P1010321.JPG
    podcast

    Il est des jours où écouter suffit... reçois ce chant comme une prière.. Amen Seigneur !

  • Huit Octobre 2008

    P1020199.JPG

    Matthieu 24....6 .....

    "... Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé..."

    (Une nouvelle période de pessimisme et de déroute nous entourre et je ne peux pas  oublier ces versets qui me tournent dans la tête et l'esprit dans ces cas là.)

    Seigneur, toi qui vois, toi qui sais, toi qui as vu, toi qui savais depuis toujours, viens à notre secours, viens nous ouvrir les yeux, viens nous parler, montre-nous où trouver la paix, où nous savoir en sécurité, et, avant tout fais moi, fais-nous prendre conscience de ce que nous sommes réellement et à quel point nous avons besoin de Toi ! Qu'est l'homme comparé à l'univers où tu nous a placés, et que nous n'arrêtons pas de détruire ? Redis-nous sans cesse que nous sommes nous-mêmes notre pire ennemi, que nous sommes tentés de dominer, que nous sommes redevables de tant de bienfaits et ne le mentionnons même pas ! Seigneur ouvre nos yeux, parle à notre esprit et dis nous ce que nous ne voulons pas entendre et que tu dis depuis si longtemps...

    Oui Seigneur crée en nous un coeur pur, aide-nous à nous repentir de nos fautes personnelles et collectives, donne-nous la force de te dire que nous demandons ton pardon et fais ce que tu fais toujours : pardonne Seigneur. AMEN !

     

  • Cinq Octobre 2008


    P1020210.JPG


     

     

    Que ces lieux soient visités

    par ta sainte présence,

    Que ces lieux soient balayés

    par le vent de ton esprit,

    Lève-toi de ton saint lieu

    et descends au milieu de nous,

    Pose sur nous des langues de feu,

    Verse ton onction sur nous.

     

    Que ces lieux soient visités

    par ta sainte présence,

    Que toute ombre soit chassée,

    par ta lumière éclairée,

    Dans ta main tiens nous cachés,

    garde nous au creux du rocher,

    Lorsque tu seras parmi nous,

    Que ta bonté soit proclamée.

     

    Que ces lieux soient visités

    par ta sainte présence,

    Que ces lieux soient les témoins

    de l’action de ton esprit,

    Dans ta gloire, viens maintenant,

    unis nous en cet instant,

    Que ta vie jaillisse en abondance,

    Nous allons voir ta puissance.

  • Premier Octobre 2008

    Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. (Apocalypse 3-20)

    P1010991.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà un verset de la Bible que je répète depuis longtemps, en fait depuis que c'est devenu le "verset de confirmé" de notre fils.

    Seigneur Jésus, toi qui "te tiens" à nos portes je t'adresse cette prière. Nos coeurs, nos esprits sont tellement éloignés de toi et de ta présence que nous ne trouvons même plus ou presque le temps de t'inviter à entrer. Tu nous demandes de faire des pas vers toi, tu nous dis que dès que nous regardons à toi, tu agis dans nos coeurs et nos vies. Seigneur je mets en pratique cela ce jour et je te demandes de détourner mon regard, ma vie, vers toi, détache - moi, enlève ces liens qui me tiennent prisonnier de mon environnement social, économique, détache ces liens de peur qui m'emprisonnent dans une attitude attentiste et vide de sens pour ma vie "avec et pour" toi. Tu nous dis aussi que si nous sommes avec toi qui d'autre sera contre nous ?! Alors oui Seigneur, crée en moi ce coeur pur, cette volonté de demander et d'accepter ton pardon et recommencer à vivre en ayant pleinement confiance, en m'abandonnant dans tes bras d'amour, en me laissant diriger par tes, Ta Parole, Seigneur que cette prière monte vers toi au nom de tous ceux qui passeront ici et s'associeront à elle, Seigneur pardonne, délivre et rassure nous ! Nous pouvons, comme tu le dis, à tout moment repartir avec Toi, même repartir à zéro. Amen !