Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huit Octobre 2008

P1020199.JPG

Matthieu 24....6 .....

"... Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé..."

(Une nouvelle période de pessimisme et de déroute nous entourre et je ne peux pas  oublier ces versets qui me tournent dans la tête et l'esprit dans ces cas là.)

Seigneur, toi qui vois, toi qui sais, toi qui as vu, toi qui savais depuis toujours, viens à notre secours, viens nous ouvrir les yeux, viens nous parler, montre-nous où trouver la paix, où nous savoir en sécurité, et, avant tout fais moi, fais-nous prendre conscience de ce que nous sommes réellement et à quel point nous avons besoin de Toi ! Qu'est l'homme comparé à l'univers où tu nous a placés, et que nous n'arrêtons pas de détruire ? Redis-nous sans cesse que nous sommes nous-mêmes notre pire ennemi, que nous sommes tentés de dominer, que nous sommes redevables de tant de bienfaits et ne le mentionnons même pas ! Seigneur ouvre nos yeux, parle à notre esprit et dis nous ce que nous ne voulons pas entendre et que tu dis depuis si longtemps...

Oui Seigneur crée en nous un coeur pur, aide-nous à nous repentir de nos fautes personnelles et collectives, donne-nous la force de te dire que nous demandons ton pardon et fais ce que tu fais toujours : pardonne Seigneur. AMEN !

 

Commentaires

  • Merci à toi Dominique pour ce rappel de l'Évangile tout à fait d'actualité.
    Qu'il nous aide à avancer dans l'Espérance de la Résurrection car dans les passages difficiles il ne faut pas oublier que nous nous en remettons à un Ressuscité et il faut se convaincre que c'est toujours la Vie qui triomphe.

  • Je suis revenue où tu sais.

  • Bonjour
    Oui notre espérance est en haut....
    Sincèrement
    Jean

Les commentaires sont fermés.