Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vingt deux septembre 2008

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur..."

P1010763.JPG

 

Dire tous les jours avec force ce que tu nous enseignes, ne pas que le répéter, le vivre voilà en ce jour ma prière; Tu nous as donné un esprit de force, je veux le croire et grâce à cela me dresser en ton nom contre toute puissance de mal, de défaitisme, de lassitude, un esprit d'amour, je veux aimer, donner, libre de tout regard de jalousie, d'envie, tu m'as donné de nombreux biens en plus du bien matériel que m'apporte mon travail, tu m'as donné mes mains, mes possibilités de personne capable de servir, d'aider, d'aimer sans contre-valeur, montre-moi comment les utiliser, tant de gens autour de moi en ont besoin. Et tu nous a donné un esprit de sagesse, montre-moi, montre-nous que la sagesse n'est pas un "truc de vieux", comme nous pouvons l'entendre ça et là, mais que en toute "parole" prononcée nous pouvons trouver Ta sagesse, encore faut-il savoir être à l'écoute.

Merci Seigneur pour les enseignements que nous pouvons recevoir en maintes occasions, fais que nous ne passions pas à côté et que nous finissions par te voir au travers de ces paroles, au travers de ces personnes que nous entendons à l'occasion de nos "cultes" du dimanche entre autres...

Je veux encore te remettre tous mes proches qui souffrent de l'absence d'un être cher, de l'absence d'amitié, de maladie, d'un handicap, de l'inactivité, du manque de communication, de la difficulté de la relation, de toute addiction... et il y en a tant dans notre monde...

Seigneur bénis, Seigneur guéris, Seigneur fortifie, Seigneur parle ! Amen !!!

Commentaires

  • Merci Dominique de nous avoir partagé ce très beau texte.
    Tu abordes des thèmes auxquels je suis sensible.
    Etre libéré de la timidité: en ce qui me concerne c'est avec le temps et l'aide du Seigneur que ça c'est fait. Quel bonheur.
    Donner et témoigner à mesure que l'on reçoit: je remarque que tant que je n'ai pas donné ce que j'ai reçu, je ne reçois pas grand chose, mais dès que j'ai transmis les bénédictions que Dieu me confie, Il me comble à nouveau, directement ou par ceux qui m'entourent.
    Remettre à Dieu ceux qui nous sont chers ou proches, et accueillir ceux qu'il nous envoie.
    Nos vies ne s'épanouissent que dans l'échange, avec Dieu et avec nos prochains.
    Qu'Il te bénisse.

  • Au retour d'un long voyage, c'est bon de venir se rafraîchir à la fontaine de ta prière.

  • Amen !...
    Que Dieu t'exauce...
    Sincèrement
    Jean

  • Bonsoir
    je ne peux dire qu'Amen...
    Merci à bientôt
    Sincèrement
    Jean

Les commentaires sont fermés.