Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seize Novembre 2008

St Valbert chambre.JPG
Et quand tu prieras, ne fais pas comme les hypocrites; car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, afin d'être vus des hommes. Je vous dis en vérité qu'ils reçoivent leur récompense.
Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement.
Mat. 6-6

Seigneur merci pour ces mots que tu viens de me souffler pour accompagner cette image. Merci de nous conseiller notre attitude et de nous montrer comment nous devons nous adresser à toi... ces mots dans l'Evangile de Matthieu sont l'introduction à Ta prière, à cette prière que trop souvent nous "récitons" Merci de me rappeler que ce n'est pas cela prier et que tu souhaites autre chose. Je te remets cette image de "vacances" et qui est une illustration de cette "mise à part pour entrer dans ta présence". Amen !

Commentaires

  • Bonjour
    C'est vrai que Dieu nous aide à nous tenir adns l'intimité de sa présence...
    Sincèrement
    Jean

  • Bonne journée avec le Seigneur !

  • Merci pour ton commentaire, excuse-moi de ne pas passer plus souvent ici... mais en ce moment c'est un peu la "folie"...Prier, prier, comme je l'ai dit à Jean, je prie toute la journée, en voiture, dans mon lit, dans ma cuisine, mon atelier, plus que jamais j'ai besoin de prier... mais j'étoufferai dans cet endroit que tu montres... Pourtant j'ai lu quelque part que lorsqu'on prie le lieu où l'on prie est comme un beau jardin (un chrétien persécuté chargé de nettoyer ... Les toilettes et pire ) se disait heureux, car il était tout seul (évidemment c'était tellement infect) et pouvait prier louer et prier son Seigneur comme il le voulait, à haute voix, quel exemple !
    Bonne journée avec le Seigneur !

  • Moi j'ai beaucoup de mal à prier
    je ne risque donc pas de le faire en hypocrite ! c'est au moins la bonne nouvelle.

    merci Dominique

Les commentaires sont fermés.